top of page
Rechercher

Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Dernière mise à jour : 9 juin 2020

Et pourquoi c’est beaucoup plus simple de se faire conseiller par des professionnels !!



Le saviez-vous ? 70 à 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge.

Et oui, aussi invraisemblable que cela peut sembler, nombre d'entre nous portons (ou devrais-je dire nous contraignons ?) à entrer dans la même taille de soutien-gorge durant des années, si ce n'est des décennies !

Et pourtant, notre corps évolue au fil du temps, et notre poitrine avec. Il est donc important de savoir prendre ses mensurations afin de connaître sa taille de soutien-gorge.


Allez on s’accroche, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air ! Tout d'abord il y a 2 étapes à respecter.


1-Déterminer son tour de dos

On place le ruban sous les seins et on fait le tour du buste en s’assurant que le ruban soit positionné horizontalement et bien à plat.

Il vous faudra rajouter +12 cm au chiffre ainsi obtenu afin de connaître votre tour de dos (il s’agit en fait du chiffre de votre taille de soutien-gorge).

Les tailles françaises étant gradué par 5, il faudra arrondir au chiffre supérieur le plus proche.

Exemple : 82 cm de tour de dos + 12 cm = 94 soit 95


2-Déterminer son tour de poitrine

La seconde mesure permettra quant à elle de déterminer le bonnet (et oui cette fameuse lettre à laquelle on ne comprend jamais rien).

Il faut là encore mesurer le tour de poitrine cette fois-ci, en plaçant cette fois-ci le ruban (toujours horizontalement et à plat) sur la pointe des seins, c’est à dire là où le tour de poitrine est le plus fort.

Cette mesure permettra alors d’obtenir votre bonnet en faisant la soustraction avec la mesure du tour de dos (mesuré en 1)

  • Bonnet A : différence de 0 à 2,5 cm

  • Bonnet B : différence de 2,5 cm à 5 cm

  • Bonnet C : différence de 5 à 7,5 cm

  • Bonnet D : différence de 7,5 à 10 cm

Et ainsi de suite, nous nous arrêtons là car vous avez compris le principe et que l’on peut continuer comme cela jusqu’au bonnet M !

Exemple = 98 cm de tour de poitrine – 94 cm = 4 cm soit bonnet B

Votre taille sera dans notre exemple un 95B.


Mais Attention ! Car la théorie c’est bien beau, mais en pratique, ça ne fonctionne pas à tous les coups ! Dans ce cas-là, n’hésitez pas à vous rendre en boutique où nous serons en mesure de vous conseiller sur votre taille, et ce même sans un mètre ruban !

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page